SYNTEC SANTE : Un exemple à suivre

Nous sommes plusieurs administrateurs de Syntec informatique à nous être rendus la semaine dernière à HIT2010 la grande manifestation du monde de la santé et à pouvoir témoigner de l’intérêt de cette forme d’engagement collectif.

Christian Nibourel qui préside le Comité Syntec santé, Didier Jaubert, Foucault de La Rochère, Jean Mounet comme moi-même avons en effet pu prendre à cette occasion la mesure de l’événement qu’a représenté pour Syntec informatique sa présence en nombre sur un espace dédié à très haute visibilité, et l’animation d’une trentaine d’ateliers et de conférences par les experts santé de nos sociétés.

J’invite ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas encore vu à découvrir le film qui a été projeté tout au long du salon et qui explique bien à mon sens les raisons de la forte mobilisation de plusieurs entreprises membres de notre chambre cette année sur HIT.

L’action du Syntec au cours de ce salon a été exemplaire. Le village Syntec sante, le livre blanc, les différentes conférences… ont montré le visage d’un Syntec actif, uni, et au cœur des préoccupations du monde économique et social français.

Syntec informatique bénéficiait d’un emplacement tout à fait privilégié, tout proche de l’ASIP Santé et de l’ANAP, les deux Agences chargées d’aider les établissements de santé et médico-sociaux à améliorer leur performance globale, l’une en assurant la définition des normes et l’interopérabilité entre les différentes solutions, l’autre en contribuant à la mise en place de ces normes et au respect de l’interopérabilité.

Comment ne pas se réjouir de voir au sein du même stand des éditeurs, des SSII, des intégrateurs, des sociétés de conseil… tous convaincus que la profession dans son ensemble peut aider à résoudre les grands enjeux auxquels est confronté notre pays dans le domaine de la santé. Il suffit d’écouter nos différents interlocuteurs pour comprendre  leur attente d’une solution composée par les différents acteurs et qui doit répondre à une problématique métier.

Le travail accompli aussi bien par les permanents, que les administrateurs doit être souligné. La préparation du message de fond comme la logistique a été exemplaire et a donné une image professionnelle et à haute valeur ajoutée.

Le chantier de transformation du secteur de la santé est considéré aujourd’hui comme un des chantiers prioritaires de la transformation de l’état. Ce que Syntec informatique a su amorcer avec la Santé et qui doit être désormais amplifié, nous devons nous employer à le réaliser dans d’autres secteurs tout aussi prometteurs en termes de marchés. Je pense en particulier au secteur de l’Energie , du Transport ou de l’éducation où nous avons beaucoup à apporter mais où nous ne sommes encore pas assez présents ni reconnus.

Une réflexion sur “SYNTEC SANTE : Un exemple à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.