2 réflexions sur “Contrat Social

  1. Monsieur MAMOU-MANI,

    Pourriez-vous nous donner quelques précisions quant à vos objectifs :
    « – d’obtenir une modification du droit du travail à travers une législation ou des accords de branche spécifiques à nos métiers,
    – de réactualiser la convention collective. »

    Ceci étant très vague, à quoi pensez-vous par exemple ?

    En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

    J.C

    • Monsieur,
      Merci pour votre intérêt pour mon programme.
      Toutefois je me dois de vous informer que ce blog est à destination des administrateurs de Syntec informatique même si j’ai souhaité ouvrir ses messages à toute la profession. Mon intention est d’ailleurs si je suis élu de l’ouvrir totalement.
      Néanmoins, je me dois aussi de répondre à toutes les questions même si je ne les publie pas.
      Celles que vous avez posées concernent le centre des actions que je compte mener si je suis élu : d’une part le rééquilibrage des relations clients fournisseurs et d’autre part la modernisation de la convention collective.
      Pour ce qui concerne les clients nous devons organiser une concertation avec les différents interlocuteurs (CIGREF,CEDAF,..) afin de trouver une relation gagnant gagnant et non pas basée sur la politique du moindre coût.
      Pour la convention collective, comme vous le savez surement elle dépend de la fédération et par conséquent cela nécessitera de travailler avec elle et tous les partenaires sociaux pour trouver un contrat de travail adapté à notre profession aujourd’hui avec tous les nouveaux enjeux auxquels elle est confrontée.
      Vous comprendrez qu’étant en campagne jusqu’à Mercredi prochain je me dois une certaine réserve et ne peux pas vous en dire plus.
      Je suis tout à fait disposer à ce que nous entrions dans plus de détails dès mon élection éventuelle.
      Vous voudrez bien m’informer dans quel contexte vous manifestez cet intérêt.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.